Après une première saison frustrante du côté de la Grèce en 2021, Henry Onyekuru est parti en Turquie l’été dernier, en prêt à Adana Demirspor pour retrouver ses sensations de buteur.
Son retour en Süper Lig a été un succès, car l’attaquant nigérian a convaincu les dirigeants des Mavi Şimşekler de le signer définitivement après ses prestations. Comme le confirme Transfermarkt, Demirspor a levé l’option d’achat de 3,5 millions d’euros de l’ailier gauche de 26 ans.
Onyekuru a signé un contrat de 3 ans avec le club turc et il a déjà participé à la première séance d’entraînement de l’équipe lundi. Le Super Eagle sera maintenant sous les ordres du nouvel entraîneur des Blues Lightnings, le légendaire Patrick Kluivert.
La saison dernière, le joueur passé par Monaco est devenu un titulaire indiscutable de Vincenzo Montella. Lors de ses 28 apparitions en championnat, l’international nigérian a inscrit 8 buts et offert 3 passes décisives. Il était parmi les 10 meilleurs buteurs Africains en Turquie durant l’exercice 2022/23.
Pendant son séjour au Karaïskakis, Henry Onyekuru n’a enregistré qu’un but et une passe décisive sous les couleurs de l’Olympiacos. Actuellement évalué à 5,5 millions d’euros, le natif d’Onitsha était payé à hauteur de 2 429 273 euros par an, soit 1 579 027 450 FCFA avec les Thrylos.