Ces derniers jours, Franck Kessié est annoncé avec insistance sur le départ du FC Barcelone. L’Ivoirien serait visé par Al-Ahli en Arabie Saoudite.
Gerard Romero, le journaliste pro Barça, donne régulièrement les informations concernant l’avenir de Franck Kessié. Pour lui, le milieu de terrain va quitter le club catalan après une saison. Des informations qui ont énervé l’agence qui représente le joueur de 26 ans. A travers un communiqué posté sur Instagram, elle recadre le journaliste :
Cher Gerard Romero, nous vous faisons remarquer pour la énième fois que vous avez publié des informations infondées concernant l’un de nos clients (Franck Kessié). Malgré nous, nous informons ceux qui nous suivent et surtout ceux qui vous suivent que vous n’avez jamais donné une seule fois des informations exactes concernant Kessié. Éthiquement, nous trouvons que c’est une façon totalement erronée de faire son travail. Veuillez donc cesser de publier des informations non fondées et trompeuses présentées comme des nouvelles concernant notre client.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, Franck Kessié n’a pas été tout feu tout flamme sous les couleurs Blaugrana. Il a joué la plupart des matchs dans la peau de remplaçant. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de l’AC Milan a disputé 28 rencontres en Liga pour un but et une passe décisive.
Lié au FC Barcelone jusqu’en 2026, Kessié est évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 9 000 000 euros (5 850 000 000 FCFA).