Même si on entend peu de choses sur lui, Brahima Diarra est en train de percer avec Huddersfield en deuxième division anglaise pour sa première saison avec l’équipe première des Terriers.
Le milieu de terrain de 19 ans est monté en puissance depuis quelques mois et continue actuellement de donner son maximum avec l’équipe de jeunes du Mali durant la CAN des moins de 23 ans en cours.
Ses récentes prouesses en club et en sélection ont suscité l’attention de plusieurs clubs européens, rapporte Foot Mercato. Selon le média français, des clubs en Angleterre, au Portugal, en France et en Italie sont tombés sous le charme du milieu de terrain malien.
Pour le moment, le club de Championship n’a pas évoqué un éventuel départ de la pépite malienne même si son bail avec les Terriers prend fin l’été prochain. De son côté, Diarra veut seulement se concentrer sur sa CAN et il reprendra prochainement les entraînements avec son club, ajoute la source.
La saison précédente, le natif de Paris a fait 20 apparitions en D2 anglaise et a enregistré 2 passes décisives. La valeur marchande de l’Aiglon du Mali est estimée à 300 000 euros selon Transfermarkt. En Yorkshire, le joueur passé par l’ACBB Jugend touche un salaire annuel de 181 330 euros, soit 117 864 500 FCFA.