Prêté par Manchester United à Sunderland la saison dernière, Amad Diallo a brillé avec les Black Stars. Auteur de 14 buts et 4 passes décisives, l’international ivoirien a également remporté le trophée du meilleur espoir de l’année dans son club.
Ses performances ont séduit l’entraineur de Manchester United Erik Ten Haag, qui a aussitôt pris sa décision quant au futur du joueur qui était également annoncé sur le départ dans le cadre d’un nouveau prêt.
Cependant, Manchester United a déjà pris sa décision pour l’avenir de l’attaquant de 20 ans. La pépite d’origine ivoirienne devrait faire partie des plans d’Erik Ten Hag pour la prochaine saison.
En effet selon nos informations, le technicien hollandais des Red Devils a décidé de garder Amad Diallo et de le voir à l’œuvre cette saison. Il fera même partie du stage de pré-saison du club anglais. Ten Haag compte faire du joueur de 20 ans la doublure de l’ailier brésilien Anthony.
Arrivé à Manchester United en janvier 2021, Amad Diallo a disputé au total 9 matches avec le club mancunien. En confiance après sa belle saison à Sunderland, il s’offre ainsi une belle opportunité de confirmer au sein de l’effectif du très rigoureux Ten Haag.
Lié à Manchester United par un contrat qui expire en 2025, avec un an de plus en option, il a une valeur marchande estimée à 18 millions d’euros. Le natif d’Abidjan touche actuellement un salaire de 1 698 435 euros, l’équivalent de 1 103 982 750 FCFA, par an.