La direction de Sakaryaspor poursuit les négociations de transfert en vue de la saison 2023/24. Les dirigeants des Vert et Noir ont jeté leur dévolu sur l’ailier international malien Aly Mallé.
Il a commencé la saison dernière à Yeni Malatyaspor avant d’être transféré à l’équipe d’Istanbul Eyüpspor, en raison du retrait de son club de la 1. Lig (D2 turque), suite à la catastrophe du tremblement de terre qui a durement secoué le pays. Ensuite, il a été prêté Keçiörengücü pour la deuxième partie de la saison.
Aly Mallé attise la convoitise de plusieurs formations européennes. Il s’agit notamment de Sakaryaspor, qui serait prêt à tous les sacrifices pour s’attacher les services de l’ailier malien. Mais, également de l’ambitieux club de Sanliurfaspor, le FC Pau ou encore le Hapoel Be’er Sheva…
Ballon de bronze à la Coupe du monde U17 en 2015 au Chili avec les Aiglonnets du Mali derrière les Nigérians Victor Osimhen et Kelechi Nwakali, le Malien Aly Mallé devrait alors quitter les rangs de Eyüpspor, qui vient d’effectuer de nombreux recrutements de joueurs dans l’élite turque.
Sachant que le nombre de joueurs étrangers est limité au sein des différents clubs en Turquie, le joueur va certainement faire ses valises pour aller s’investir dans un des clubs qui sont à ses trousses… En attendant, son agent est actuellement en négociation avec les prétendants.
On apprend que le président de Sakaryaspor, Cumhur Genç, a déjà contacté son homologue de Eyüpspor pour le milieu de terrain, dont la valeur marchande est estimée à 300 000 euros (196 734 000 FCFA), selon Transfermarkt.
Prêté à Keçiörengücü lors de la deuxième partie du championnat, l’ailier international malien Aly Mallé, qui a marqué 2 buts et offert 2 passes décisives en 33 matchs, est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec Eyüpspor.