Suite à une saison des plus catastrophes, la Sampdoria Gênes a sollicité les services d’Andrea Pirlo qui a fait ses preuves en tant que coach. Dans sa mission de reconstruction, le technicien italien veut faire venir Mbaye Diagne pour étoffer son milieu offensif.
Selon les informations de La Repubblica, l’attaquant sénégalais est bel et bien ciblé par la Sampdoria sur ordre du nouvel entraîneur. Ayant évolué en Turquie dans le club où Andrea Pirlo a déjà entraîné, il connaît très bien le joueur de 31 ans et qu’il sera parfait pour mener l’équipe en Série A.
N’ayant pas souhaité prolongé avec Karagümrük, Mbaye Diagne est un agent libre depuis le 1er juillet et peut s’engager avec le club de son choix. La saison dernière, l’attaquant a marqué 25 buts et offert 6 passes décisives sous les ordres de l’entraineur italien.
Bien qu’il ait une préférence pour rejoindre l’Arabie Saoudite cet été, il y a encore une chance que Pirlo arrive à le convaincre de choisir l’Europe.
Le natif de Dakar a une valeur marchande de 2,2 millions d’euros sur Transfermarkt. Il n’est plus lié à aucun club et est libre de s’engager où il le souhaite. L’attaquant sénégalais percevait un salaire annuel de 536 848 euros (348 951 200 FCFA) avec les Stambouliotes.