Le départ d’Abakar Sylla se profile déjà, même s’il n’était arrivé que l’été dernier. Le défenseur ivoirien est très sollicité sur le marché et le Club Bruges pourrait le vendre au prix fort et récupérer beaucoup plus qu’ils n’ont déboursé pour l’avoir.
Alors que le joueur est déjà sur les radars de plusieurs cadors européens, Sacha Tavolieri ajoute que le RB Leipzig est également entré dans la course pour le défenseur des Gazelles. Les dirigeants du RasenBall et les représentants du joueur se sont déjà rencontrés pour évoquer les exigences de Sylla.
🔴⚪️🇨🇮 Abakar #Sylla (20 ans) dans la liste du #RBLeipzig🇩🇪 !
🗣️ Contact a déjà été entrepris avec l’entourage du joueur à qui le club allemand a fait part de son intérêt.
👀🇫🇷 En cas d’échec dans le dossier Castello Lukeba (#OL) – qui est leur priorité au poste de défenseur… pic.twitter.com/96urcnh5WN— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 2, 2023
Le club allemand est toujours sur la piste de Castello Lukeba qu’il considère comme une priorité cet été. Toutefois, le joueur de Bruges est une option moins onéreuse, car le RBL pourrait l’avoir pour 20 millions d’euros, selon le journaliste belge.
Leipzig va sûrement perdre Joško Gvardiol durant ce mercato estival et devra trouver un bon défenseur pour pallier son absence. La saison dernière, Abakar Sylla est apparu 27 fois sous les couleurs des Blauw & Zwart et il a contribué avec un but et une passe décisive.
Actuellement évalué à 8 millions sur Transfermarkt, le défenseur de 20 ans a un contrat qui court jusqu’en 2026 avec le FC Bruges. Le natif d’Yamoussoukro reçoit un salaire de 271 440 euros par an (178 442 736 FCFA) en Belgique.