Bravos do Maquis et la Dynamo de Douala ont trouvé un accord pour le transfert de Mathias Charly Malep. L’attaquant camerounais va s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’équipe de Girabola.
C’est la consécration pour celui qui aura guidé les Bon Ba Djob vers la promotion en MTN Elite One au terme de la saison dernière. Excellent attaquant, Malep a porté à lui tout seul la Dynamo lors de la deuxième partie de saison. L’ancien buteur de Fauve Azur a inscrit 14 buts en 19 matchs de MTN Elite Two dont trois doublés lors des 5 dernières rencontres de la saison de la Dynamo. Des prestations qui lui ont permis de se faire remarquer puis convoité par de nombreuses écuries de MTN Elite One. Malheureusement, le choix de Malep est fait et ce sera l’Angola.
Après avoir roulé sa bosse dans plusieurs écuries camerounises telles que Aigle de Dschang et Dacc 2000, l’attaquant de 27 ans va désormais offrir ses services au 6e du dernier championnat angolais qui ambitionne cette fois-ci, joué les premiers rôles en Girabola. Malep est attendu dans les prochains jours à Luanda pour parapher son contrat.