Alors qu’il était pressenti à rester au club, Josh Maja quitte finalement les Girondins de Bordeaux. Ce lundi 3 juillet 2023, le club français a annoncé officiellement le départ de l’international nigérian via son site officiel :
En fin de contrat au 30 juin 2023, Josh Maja quitte le Club au Scapulaire après quatre saisons et demie. Nous souhaitons le remercier pour tout ce qu’il a apporté au club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle en espérant qu’il s’épanouisse pleinement dans sa prochaine aventure.
Le FC Girondins de Bordeaux remercie @joshmaja pour ses saisons passées en Marine et Blanc et pour son implication avec le maillot au Scapulaire. 🔵⚪
Bonne continuation et merci Josh ! 👏
➡ https://t.co/No9pIscsel pic.twitter.com/cZw4cy9qWO
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 3, 2023
Évalué à 5 millions d’euros, Josh Maja pourrait s’engager avec Montpellier ou les Glasgow Rangers en tant que joueur libre. L’attaquant nigérian serait dans le viseur de ces deux clubs. Cette saison, le natif de Londres a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues.
Avec Bordeaux, il a marqué 16 buts et offert 6 passes décisives en 37 matchs de Ligue 2 la saison dernière. Josh Maja était payé à 844 480 euros, soit l’équivalent de 548 912 000 FCFA par an chez les Girondins.