L’ancien buteur de CA Bizertin en Tunisie, Boling Dembélé, grand artisan du titre de champion de la Division Élite de l’Association de Football de Porto de l’AD Marco 09, fait l’objet de nombreuses convoitises cet été au Portugal, aux Emirats Arabes Unis et au Liban.
L’attaquant malien de 22 ans, figure désormais sur les tablettes de Farense, du Nacional Madère, de Bourg Football Club et du club émirati de Dibba Al Hisn.
Formé au Centre Salif Keita (CSK), Boling Dembélé, qui a longtemps séjourné en Tunisie au sein du CA Bizertin (2019 à 2022), a fait long feu au FC Felgueiras. Arrivé il y a quelques mois dans le club portugais et prêté dans la foulée à AD Marco 09 pour avoir plus de temps de jeu, le jeune avant-centre a désormais plusieurs prétendants à ses trousses.
D’ailleurs, le promu en Primeira Liga, le SC Farense a complètement jeté son dévolu sur le joueur, tout comme le Nacional Madère. Mais, les deux formations portugaises feront face à une rude concurrence avec leurs homologues du golfe-persique, notamment Dibba Al Shinn.
Le club émirati serait prêt à tout pour avoir le joueur dans ses rangs. Il aurait déjà fait une offre alléchante aux représentants de Boling Dembélé. Le joueur s’est confié sur son avenir :
Il y a un club de 1ère division et de 2ème division qui sont intéressés par mon profil. J’ai déjà discuté avec eux. Mais, entre-temps j’ai eu une offre de la part d’un club aux Emirats. L’offre qu’ils m’ont faite, en termes financiers, est plus intéressante que ce qu’on me propose au Portugal ou encore au Liban. Le club m’a déjà fait le visa et j’irai là-bas dans deux jours.
Pour rappel, le Malien a terminé meilleur buteur des play-offs de la Division Élite de l’Association de Football de Porto avec 4 réalisations cette saison, devançant le Brésilien João Pelegrini (CF Oliveira Douro) et le Portuguais Paulo Tavares (SC Coimbrões), avec 2 buts chacun. Il a ajouté :
Felgueiras m’avait prêté pour aider AD Marcao 09 à accéder à l’échelon supérieur et j’ai terminé meilleur buteur des play-offs avec 4 réalisations 6 matchs…. Au cours de la saison régulière, j’ai également inscrit un total de 8 buts sur 17 matchs joués.