Nous avions annoncé que le Guédiawaye FC, club de D1 sénégalaise, pourrait perdre ses deux champions cette année, dont Assane Diatta, qui va rejoindre le Manisa FK, et Mamadou Sané (défenseur prêté par Africa Foot), qui est prêt à relever de nouveaux défis ailleurs.
Après avoir enrôlé le jeune portier sénégalais Landing Badji, le champion de Chypre en titre est sur le point de s’offrir le jeune arrière droit sénégalais Mamadou Sané (18 ans), vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec le Sénégal.
Considéré comme l’un des meilleurs à son poste cette saison en Ligue 1 Sénégal, l’arrière droit de Guédiawaye FC pourrait signer un contrat de cinq ans et disputer la Ligue des champions dès la prochaine saison.
Une belle récompense pour le natif de Ziguinchor qui a émerveillé l’Afrique du foot lors du dernier CHAN disputé en Algérie. Mamadou Sané a également disputé les barrages des éliminatoires pour la CAN U23 avec le Sénégal.
A noter que l’ancien excentré, transformé arrière droit par son coach au GFC, Souleymane Diallo, appartient à Africa Foot qui l’a prêté à Guédiawaye Football Club cette saison.