Prêté la saison dernière à Kasimpaşa SK, l’attaquant international guinéen Bengali-Fodé Koita (32 ans) est de retour cet été à Trabzonspor où il lui reste encore une année de contrat. Sauf que le président Ertuğrul Doğan souhaite réduire le nombre d’étrangers dans l’équipe. Le Syli national aurait donc entamé une discussion avec Eyüpspor.
L’attaquant international guinéen Bengali-Fodé Koïta, ne devrait plus continuer avec Trabzonspor où il est encore sous contrat jusqu’en 2024. Prêté la saison dernière à Kasimpaşa, le joueur de 32 ans n’entre plus dans les plans du club, qui voudrait même réduire le nombre d’étrangers dans ses rangs. Le président Ertuğrul Doğan, est d’ailleurs en attente de futures offres pour Maxi Gomez, Marc Bartra, Bengali-Fodé Koïta, Djaniny, Flavio et Enis Bardhi.
Pour le moment, Bengali-Fodé Koïta aurait entamé une discussion très sérieuse avec Eyüpspor, une formation qui a ratée de peu la montée en Super Lig turque lors de la défunte saison. Une occasion pour le Guinéen de relancer sa carrière, à l’échelon inférieure, c’est-à-dire la 2ème division. Néanmoins, le joueurs serait également en contact avec d’autres clubs du Bolphore et du golfe persiste.
L’avant-centre guinéen, qui n’a marqué que 3 buts en 14 matchs en Süper Lig cette saison au cours de son prêt à Kasimpaşa, a vu sa valeur marchande dégringolé ces derniers temps. Elle est désormais estimée à 125 000 euros, soit 81 908 309 FCFA, selon Transfermarkt.