Depuis quelques heures maintenant, une rumeur concernant des négociations entre Youcef Belaïli et le Raja Casablanca fait le tour du net. Après la rupture du contrat entre l’ailier algérien et Ajaccio, le Fennec a besoin d’un nouveau foyer pour poursuivre sa carrière. Toutefois, on peut vous dire qu’il ne le trouvera pas au Maroc, ou du moins, pas au Raja.
Selon des sources proches de la direction du club marocain, les négociations entre Belaïli et le Raja ne sont que fausses rumeurs pour le moment. Le club vert et blanc n’a donc pour l’instant pas prévu d’inclure le fils de la ville d’Oran dans ses plans.
L’idée serait peut-être passée par la tête des recruteurs, mais sans rien de concret. On peut d’ailleurs noter que le Raja n’est pas du genre à laisser dans l’ambiguïté.
En effet, la formation marocaine s’est récemment attaché les faveurs du milieu sud-africain Haashim Domingo, du défenseur marocain Abdellah Khafifi. Les responsables de la communication du club n’ont pas tardé à afficher l’intérêt des leurs sur les réseaux sociaux et à officialiser l’arrivée de ces joueurs.
Belaïli est associé à une valeur marchande de 1,5 million d’euro. La saison 2022/23, il a marqué 6 buts et offert 3 passes décisives en 17 rencontres de Ligue 1 pour Ajaccio. L’international algérien percevait un salaire annuel de 760 000 euros par an, soit 494 000 000 FCFA.