Avec la fin de contrat de leurs gardiens de prêt respectifs, deux clubs anglais semblent avoir eu la même idée de signer Seny Dieng. Le gardien numéro un des QPR qui a réalisé une grande saison se trouve donc au milieu d’un affrontement entre deux écuries pour s’offrir ses services. La cote de Dieng en Angleterre ne fait que s’améliorer depuis quelque temps.
Selon les informations de Football Insider, Middlesbrough et Hull City auraient déjà envoyé des offres pour Seny Dieng. Avec le départ de Zack Steffen pour Middlesbrough et Karl Darlow pour Hull City, les deux clubs se trouvent dans une mauvaise posture et doivent trouver un gardien performant avant le début de la saison.
Les gardiens prêtés par Manchester City et Newcastle vont revenir dans leur club respectif. Dieng semble se rapprocher d’un départ de QPR et les options qui s’offrent à lui se multiplient.
Seny Dieng a disputé 48 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière et il s’est offert un but lors de la 3ᵉ journée contre Sunderland. En plus d’avoir remporté le prix du meilleur but de la saison, il a réussi à se montrer devant les projecteurs de plusieurs recruteurs.
Le portier sénégalais a une valeur marchande de 1,2 million d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec QPR s’achève en juin 2024. Le joueur touche un salaire annuel de 236 239 euros, soit 153 555 350 FCFA.