Après son aventure avec Aston Villa, Ally Samatta a fait un tour en Belgique avant d’atterrir en Turquie. Actuellement joueur du Fenerbahçe, l’international tanzanien va rejoindre un autre club dans un championnat qu’il ne connait pas encore.
À en croire les informations du journaliste Giannis Chorianopoulos, le PAOK Salonique a négocié un accord avec Ally Samatta. Avec une seule saison restant sur son contrat avec Fenerbahçe, le joueur de 30 ans va pouvoir signer sans difficulté dans ce nouveau club. Malgré une baisse de forme depuis quelques saisons, le PAOK espère pouvoir l’aider à refaire surface pour se montrer sous son meilleur jour.
❗️ PAOK have agreed terms with Ally Samatta ⚫️🟡🔵@PAOK_FC @Fenerbahce#PAOK #Fenerbahçe
Full story here 👇
— Giannis Chorianopoulos (@choria80) July 1, 2023
En effet, ses récentes performances démontrent que l’attaquant est au plus bas de sa performance avec des prêts ratés et des saisons peu concluantes. De passage à Antwerp ou encore au Great Old, Ally Samatta ne comptabilise que 15 buts sur plus de 60 matchs lors de ces dernières saisons. Néanmoins, il ne manque pas d’options pour son avenir. Il serait également dans le viseur d’un club saoudien.
Ally Samatta a une valeur marchande de 2.5 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec le club turc s’achève en juin 2024. L’attaquant tanzanien percevait un salaire de 4 642 204 euros avec le KRC Genk, soit l’équivalent de 3 017 432 600 FCFA.