Après une première saison décevante en Premier League et la relégation de Southampton en Championship, les conditions sont réunies pour voir Joe Aribo quitter la St Mary’s Stadium dès cet été.
Le milieu de terrain nigérian a déjà été sollicité par le Champion de la Turquie ces derniers temps. Cependant, selon le média turc Takvim, Besiktas a exprimé un vif intérêt pour le joueur des Saints et a pris de l’avance sur Galatasaray concernant sa signature.
Le média turc précise que le directeur sportif du Kara Kartal, Ceyhun Kazanci, s’est récemment rendu en Angleterre pour entamer les négociations avec le club anglais et les représentants de l’ancien joueur des Rangers. Besiktas soumettra une première offre bientôt d’après la source.
Galatasaray, de son côté, veut d’abord tenter un prêt pour le Super Eagle avant de le signer. Les Saints, qui devront dégraisser leur effectif cet été, pourraient envisager un transfert définitif de leur joueur si une bonne offre arrive pour Aribo.
Acheté 7,10 millions d’euros l’année dernière, le natif de Londres est aujourd’hui évalué à 11 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2026, Joe Aribo profite d’un salaire annuel de 4 101 022 euros (2 665 664 300 FCFA). La saison précédente, il a marqué 2 buts en 21 journées de Premier League avec Southampton.