L’idylle entre Pelly-Ruddock Mpanzu et Luton Town FC est loin de connaître sa fin. Neuf ans après son arrivée dans l’équipe, l’international congolais est sur le point d’y rester pour atteindre ses dix ans d’aventure avec les chapeliers.
Selon les informations révélées par Léopards Foot sur ses canaux digitaux, Pelly-Ruddock Mpanzu et Luton Town FC auraient trouvé un accord de renouvellement. L’ancien contrat du milieu défensif a pris fin le 30 juin 2023. Mais après sa montée dans l’élite anglaise, Luton Town FC ne souhaite pas se séparer du Congolais.
🐆 Mpanzu va jouer la Premier League 🏴
L’histoire est loin de se terminer entre Pelly-Ruddock Mpanzu et Luton Town.
En fin de contrat ce 30 juin, le Léopard va prolonger avec les Hatters.
Sauf retournement de situation, la nouvelle devrait être bientôt officialisée 📝 pic.twitter.com/25FxgJpC8z
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) June 29, 2023
Ainsi, l’annonce de prolongation du contrat de Pelly-Ruddock Mpanzu devrait être publiée par le club d’ici peu. Occasion pour le natif de Hendon de découvrir la Premier League. Auteur de 33 matchs, 3 buts et une passe décisive cette saison, Pelly-Ruddock Mpanzu a participé à la montée de Luton Town.
Il a rejoint le club anglais en 2013, alors que ce dernier évoluait en division 5. Ensuite, ils passent en Championship et grimpent finalement dans l’élite anglaise. Grâce à ce succès, Pelly-Ruddock Mpanzu devient le premier joueur africain à avoir passé de la division 5 en première division avec le même club.
Selon Transfermarkt, Pelly-Ruddock Mpanzu est coté à 1 million d’euros sur le marché. Quant à son salaire annuel, il est rémunéré à 186 236 euros, soit 121 053 400 FCFA.