Après avoir fait toutes ses classes à Beerschot en Belgique, Ilias Sebaoui quitte sa zone de confort et lance son premier gros défi de sa carrière. L’international U23 marocain file aux Pays-Bas.
Ilias Sebaoui est un nouveau joueur du Feyenoord Rotterdam, l’actuel champion des Pays-Bas. Le joueur marocain de 21 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons (2025). Une annonce officielle faite par le club de Rotterdam sur ses réseaux sociaux vendredi. Dans la foulée, Feyenoord le prête au FC Dordrecht en deuxième division néerlandaise. Sur le site officiel de sa nouvelle formation, Ilias Sebaoui a affiché toute sa joie de rejoindre un club mythique des Pays-Bas.
C’est un sentiment indescriptible pour moi de pouvoir signer un contrat à Feyenoord. Je suis fier d’être ici et très heureux de la confiance que le club m’accorde. Pendant ma période de prêt au FC Dordrecht, je veux obtenir autant de temps de jeu que possible et ainsi continué à me développer en tant que joueur.
✔️ Contract until 2025 @Feyenoord
🔜 2023-2024 on loan @fcdordrechtnlIlias Sebaoui, welkom en succes! 👊
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) June 30, 2023
La saison écoulée avec le Beerschot, Ilias Sebaoui a joué au total 32 matchs pour 1 but et une passe décisive. Le milieu offensif s’est imposé dans le club en disputant 20 rencontres en Challenge Pro League, deuxième division belge.
Ilias Sebaoui est évalué à 300 000 euros par Transfermarkt. Avec Beerschot, l’international U23 marocain gagnait un salaire de 126 672 euros (82 336 800 FCFA) par an.