Partira, ne partira pas ? Moussa Doumbia fait face à un dilemme cornélien, après la relégation administrative du FC Sochaux par la DNCG. L’ailier international malien, à l’instar de son compatriote Ibrahim Sissoko, devrait certainement quitter les rangs des Lionceaux. Sauf que, le joueur vient de rejeter l’offre faite par les Chypriotes du FC Paços.
Élu meilleur joueur du FC Sochaux pour la saison 2022/23, Moussa Doumbia va-t-il faire des sacrifices énormes pour pouvoir rester au club malgré la relégation administrative en National 1 par la DNCG ? En tout cas, c’est la question que l’on se pose, puisque le joueur de 28 ans, vient de refuser l’offre faite par le club chypriote du FC Paços. Le Malien estime qu’il se sent bien à Sochaux, mais le club ne serait certainement plus en mesure de satisfaire ses exigences salariales avec la nouvelle situation économique qu’il connaît.
Arrivé l’été dernier en provenance du Stade Reims, Moussa Doumbia fait partie des plus gros salaires au FC Sochaux. Le Malien percevait par semaine 6 844 euros (4 478 365 FCFA), soit un salaire annuel brut de 355 888 euros (232 902 934 FCFA). Sa valeur marchande est actuellement estimée à 2 millions d’euros (plus de 1,2 milliard FCFA), selon les spécialistes de Transfermarkt.
Pour rappel, Moussa Doumbia sort d’une impressionnante saison avec le FC Sochaux, avec 13 buts marqués et 14 passes distillés en 35 matchs toutes compétitions confondues.