Le feuilleton estival entre Cremonese, Cyriel Dessers et les Glasgow Rangers poursuit son chemin de petit bonhomme. Cette semaine, Tutto Mercato Web a publié un nouveau rapport sur ce dossier de transfert liant les trois parties.
Comme annoncé par nos soins, Cyriel Dessers devrait rejoindre les Glasgow Rangers cet été. L’attaquant nigérian a été approché par le club écossais pour un contrat de prêt d’une saison. Mais si le joueur a accepté l’offre de ses recruteurs, Cremonese à son tour complique les négociations.
D’après la source précitée, le club italien ne veut pas prêter son attaquant nigérian. Les Crémonais exigent une vente à hauteur de 7,5 millions d’euros. Si cela n’est pas possible, Cremonese offre la possibilité aux Glasgow Rangers de prêter Cyriel Dessers, mais avec option d’achat obligatoire.
Pour l’heure, les exigences du club relégué en Serie B ne conviennent pas à l’écurie écossaise. Celle-ci a déjà fait une première offre pour le buteur nigérian, mais Cremonese a dit niet. Cependant, le club italien espère une nouvelle tentative des Glasgow Rangers pour être fixé sur l’avenir de Cyriel Dessers.
Dans une interview accordée à Sport Italia, le directeur sportif crémonais, Simone Jacket, a déclaré :
Il y a une négociation en cours avec les Rangers, mais pour le moment tout est immobile, car nous attendons qu’ils formulent la nouvelle proposition.
Notons que sur le marché, Cyriel Dessers est également visé par le Torino FC. Évalué à 5 millions d’euros, le natif de Tongres perçoit 1 150 000 euros, soit 747 500 000 FCFA par an avec Cremonese.