Après l’arrivée d’Ilkay Gündogan en Catalogne, Franck Kessié n’aurait plus sa place dans l’équipe du Barça. Barcelone, qui est toujours dans une situation financière délicate, profiterait bien du départ de l’Ivoirien pour lever un peu de fonds afin de se renforcer cet été.
Récemment, Al-Ahli a contacté l’entourage du joueur pour tenter de convaincre le milieu de terrain de 26 ans de rejoindre la Saudi Pro League. Et selon Gerard Romero, le club saoudien a formulé sa première offre officielle à la direction catalane pour Kessié.
☎️ El FCB ha recibido la propuesta formal del Al-Ahli de Arabia Saudí por Kessie
💶 20M para el Barça
💶 10M para Kessie🤔Estudiando y valorando la propuesta
Ayer @mundodeportivo ya avisó que se venia propuesta#mercato @JijantesFC pic.twitter.com/RliQvKCM9z
— Gerard Romero (@gerardromero) June 28, 2023
D’après le journaliste espagnol, Al-Ahli propose 20 millions d’euros aux Blaugrana et un salaire annuel de 10 millions d’euros pour l’ancienne star de l’AC Milan. Même si les géants espagnols voulaient plus, ils pourraient reconsidérer la proposition des Saoudiens et pousser l’international ivoirien vers la sortie.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour l’instant, l’Éléphant de la Côte d’Ivoire n’a pris aucune décision sur son avenir en attendant le feu vert de Xavi concernant sa situation dans l’équipe. Liverpool, Arsenal et l’Inter Milan se sont également positionnés pour le milieu du Barça.
En 43 apparitions avec les Blaugrana la saison dernière, le natif d’Ouragahio a inscrit 3 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Avec 3 ans de contrat restant au Camp Nou, Franck Kessié perçoit un salaire de 9 millions d’euros (soit 5 850 000 000 FCFA) par an.
Sur Transfermarkt, l’international ivoirien est valorisé à 25 millions d’euros.