Auteur d’une bonne saison en Challenger Pro League, Bafodé Dansoko (27 ans), qui a depuis fait son grand retour dans le groupe du Syli national de Guinée avec Kaba Diawara, intéresserait Westerlo, Saint Trond et KAS Eupen, les discussions avec son entourage sont avancées. En hiver dernier, le Stade Malherbe de Caen s’était également renseigné sur le joueur.
Arrivé libre à Deinze en juin 2020, l’ailier international guinéen Bafodé Dansoko devrait à nouveau changer d’air cet été. Auteur d’une excellente saison en Challenger Pro League (D2 belge), avec 6 réalisations en 22 matchs, le Syli national figure sur les tablettes de certains clubs cet été, à l’image de Saint Trond, Westerlo et KAS Eupen.
En revanche, le natif de Saint-Étienne était également dans le viseur du Stade Malherbe de Caen, en Ligue 2 française, lors du dernier mercato hivernal. Même s’il est désormais libre de tout contrat, sa valeur marchande est actuellement estimée à 500 000 euros (327 978 580 FCFA), selon Transfermarkt.
Pour rappel, le joueur de 27 ans n’a pas été épargné par des blessures, avec notamment une fracture du naviculaire au mois de mars dernier. Depuis, le joueur travaille dur pour tenter de retrouver son meilleur niveau, lui qui est à la recherche d’un nouveau point de chute.