Le Réal Valladolid relégué en deuxième division espagnole, l’option d’achat de Martin Hongla ne sera donc pas levée par les Blanqui Violeta.
Prêté l’hiver dernier au Real Valladolid par l’Hellas Vérone, Martin Hongla, suite à la relégation du club appartenant à Ronaldo Nazario, retourne donc en Italie. Néanmoins, l’avenir de l’international camerounais pourrait s’écrire loin de la Série A.
En effet, n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur du club veronais, Martin Hongla est appelé à se trouver un point de chute s’il veut jouer et continuer sa progression. Face à cette situation, deux clubs se sont renseignés sur la signature de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone B.
Cadiz, maintenu en Liga, aurait été séduit par les performances du joueur de 25 ans et serait disposé à s’offrir ses services en prêt. Un deal qui ne conviendrait pas à l’Hellas qui souhaite vendre son joueur apprend-t-on.
Dans le même temps, du côté de Besiktas, Vincent Aboubakar ferait pression auprès des dirigeants de son club afin qu’il puisse s’attacher les services de son compatriote. Les Aigles noirs, à la recherche d’un milieu de terrain afin de renforcer leur entre jeu suite au départ d’Atiba Hutchinson, garderaient donc un œil sur la situation de l’ancien joueur d’Antwerp et pourrait entamer les négociations prochainement.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec Hellas Verone, Hongla ne devrait pas être lâché par son club pour moins de 3 millions d’euros, lui qui avait été acheté pour près de 4 millions d’euros à Antwerp en 2022. Ce qui équivaut à sa valeur marchande sur Transfermarkt. Les courtisans du natif de Yaoundé sont donc prévenus.