A 35 ans sonnés, Max-Alain Gradel s’apprête à relever un nouveau challenge avec un promu du championnat de première division de Turquie.
Après trois saisons pleines à Sivasspor (100 matchs et 21 buts en championnat), Max-Alain Gradel pourrait quitter les Yiğidolar cet été, mais pas la Turquie. L’ailier ivoirien est en effet en discussions avec Pendikspor. Ce club a été promu en première division au terme de la saison passée.
Déterminé à ne pas jouer le rôle de petit poucet la saison prochaine, Pendikspor songe à l’ancien toulousain pour se renforcer offensivement.
Selon des informations d’Africafoot, les négociations sont très avancées entre les deux parties. Si accord il y a, le champion d’Afrique 2015, sous contrat jusqu’en 2024 avec Sivasspor, pourrait signer un contrat de 2 ans. Les jours, voire les heures, qui viennent seront déterminants pour l’avenir de l’Eléphant de 35 ans, qui a atteint la barre des 100 sélections avec la Côte d’Ivoire.
Passé par Leicester et Saint-Etienne, Max-Alain Gradel pourrait toucher un énorme pactole dans ce dossier. Cinquième joueur à la plus haute valeur marchande de Sivasspor (1,6 millions d’euros), le natif d’Abidjan touche un salaire annuel de 486 000 euros (318 millions de francs CFA).