Ce jeudi 29 juin 2023, Fabrizio Romano a fait le point sur le mercato de Mohammed Kudus et Sacha Boey, liés à Brighton. Selon le rapport publié par l’expert des mercatos, rien n’évolue dans les coulisses du club anglais pour les deux joueurs africains.
Pour renforcer son équipe, Brighton aurait exprimé son envie de signer Mohammed Kudus et Sacha Boey. Le premier pour être un atout offensif et le second pour accorder un plus à la défense des Seagulls. Pour le cas de Sacha Boey, Galatasaray ne serait pas contre un départ du latéral droit.
Brighton are not actively negotiating for Sacha Boey despite reports, not in the list as things stand. 🔵 #BHAFC
Mohammed Kudus remains among top targets for Brighton but the deal is complicated, not easy at all — no progress been made yet. pic.twitter.com/YXy7cPRtAu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 29, 2023
À cet effet, les champions de la Süper Lig réclament une somme de 25 millions d’euros pour laisser partir le défenseur d’origine camerounaise. Malgré cela, Brighton ne se montre pas sérieux sur le dossier. D’après Fabrizio Romano, le club anglais ne négocie même pas pour Sacha Boey.
Parcours de Sacha Boey, coûts des transferts, rémunération et plus
Par conséquent, le joueur ne serait plus sur la liste des Seagulls. Quant à Mohammed Kudus, il reste toujours une priorité pour Brighton. Mais jusqu’à présent, aucun accord n’est trouvé pour son transfert. Les pourparlers sont difficiles et aucun progrès n’a été enregistré.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Convoité par le Real Madrid, le PSG et Manchester United, le Ghanéen est dans le flou avec Brighton. Sur le marché, le joueur est évalué à 40 millions d’euros. Mohammed Kudus encaisse un salaire annuel estimé à 640 000 euros, soit 416 000 000 FCFA, à l’Ajax Amsterdam.
Quant à Sacha Boey, il perçoit un salaire annuel de 560 000 euros, soit 364 000 000 FCFA. Évalué à 16 millions d’euros, il serait dans le viseur d’Arsenal.