Si son avenir au sein du club néerlandais ne se pose pas, il est primordial qu’Antef Tsoungui puisse accumuler de l’expérience avant d’avoir une place dans l’équipe première. Pour cette raison, Feyenoord va l’envoyer directement en prêt ailleurs pour la saison prochaine afin qu’il ne manque pas de temps de jeu.
Sur son compte Twitter, le FC Dordrecht, un club qui évolue en D2 hollandaise, a officialisé l’arrivée en prêt d’Antef Tsoungui. Si l’opération peut sembler insolite, il faut savoir qu’elle a été effectuée dans le cadre d’un partenariat entre Feyenoord et ce club.
𝗙𝗖 𝗗𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲𝗰𝗵𝘁 𝘃𝗲𝗿𝘀𝘁𝗲𝗿𝗸𝘁 𝘇𝗶𝗰𝗵 𝗺𝗲𝘁 𝗔𝗻𝘁𝗲𝗳 𝗧𝘀𝗼𝘂𝗻𝗴𝘂𝗶 🐑
Antef Tsoungui is de tweede zomeraanwinst voor de Schapekoppen. De 20-jarige Belg wordt voor één seizoen gehuurd van Feyenoord. 🤝
Welkom Antef! 👊#FCDordrecht pic.twitter.com/NIZlHtBib2
— FC Dordrecht 🟢 (@fcdordrechtnl) June 27, 2023
Arrivé en provenance de Brighton, Tsoungui a été formé dans plusieurs grands clubs européens, dont notamment Chelsea Youth.
La saison passée, il a joué 19 matchs toutes compétitions confondues pour un but marqué et une passe décisive. En tout, il aura passé plus de 1 600 minutes sur la pelouse. Antef Tsoungui a une valeur marchande de 250 000 euros sur Transfermarkt.
La nouvelle recrue de Feyenoord rejoindra de manière officielle l’équipe du FC Dordrecht le 2 juillet prochain. Côté salaire, le défenseur de 22 ans touchait une somme de 211 120 euros par an, soit 137 228 000 FCFA, lorsqu’il était à Brighton.