Vainqueur de la Ligue des Champions CAF, Al-Ahly veut renforcer son équipe par la signature d’un nouvel attaquant. À cet effet, il cible plusieurs joueurs dont Jackson Muleka et Mbwana Ally Samatta.
Selon les informations du journaliste Eric Ndagijimana, l’un des deux joueurs doit rejoindre Al-Ahly cet été. Jackson Muleka est le premier choix sur la short-list du club égyptien. Mais au cas où la piste de l’attaquant congolais serait vouée à l’échec, Al-Ahly inscrit le nom de Mbwana Ally Samatta dans son plan B.
Parcours de Jackson Muleka, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce dernier sera approché pour faire l’objet d’une offre de signature. À en croire la source précitée, l’attaquant tanzanien est moins onéreux que Jackson Muleka en raison de sa valeur marchande. Sur le marché, Mbwana Ally Samatta est évalué à 2,5 millions d’euros, tandis que le Congolais de Besiktas coûte 4 millions d’euros.
🚨🚨
Egyptiam Giants Al Ahly 🇪🇬 has been reported to be planning to sign Mbwana Samatta🇹🇿.
The Cairo giants are currently looking for a center forward and their first choice is Congolese Jackson Muleka🇨🇩.
Samatta🇹🇿 is reportedly worth £2.7 million. pic.twitter.com/rcLnGaMAF5
— Eric NDAGIJIMANA®️ (@EricNdagije250) June 28, 2023
Notons que sur le marché, le natif de Lubumbashi a d’autres prétendants. Il s’agit d’Antalyaspor qui convoite son profil et Al-Rayyan qui aurait fait une offre de transfert. Lié à Besiktas jusqu’en 2027, Jackson Muleka gagne un salaire annuel de 1 809 600 euros (1 188 335 167 FCFA).
Quant à Mbwana Ally Samatta, il percevait un salaire de 4 642 204 euros (3 017 432 600 FCFA) par an avec le KRC Genk avant son retour à Fenerbahçe à l’issue de son prêt.