Dans les coulisses du FC Barcelone, le dossier de Franck Kessié suscite une grosse inquiétude. L’international ivoirien serait inscrit sur la liste des départs pour aider les Culés à respecter le fair-play financier de la Liga. Mais vu la situation du joueur, le club espagnol se pose plusieurs questions.
En effet, Franck Kessié devrait quitter le FC Barcelone cet été pour une nouvelle destination. Parmi les clubs qui convoitent le milieu de terrain, Al-Ahli de l’Arabie Saoudite serait en pôle position pour s’offrir les services du joueur ivoirien. Mais jusque-là, les Saoudiens n’ont toujours pas encore présenté une offre au FC Barcelone.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que les Catalans espèrent encaisser une somme de 30 millions d’euros, l’attente commence par devenir longue. Selon le quotidien Sport, le silence du club saoudien ainsi que celui de Franck Kessié inquiètent le FC Barcelone. Les dirigeants catalan craignent un nouveau fiasco financier à la forme Memphis Depay.
Autrement dit, les Barcelonais ont peur de perdre gratuitement l’international ivoirien. Ce qui va plutôt permettre au joueur de toucher à une énorme prime à la signature avec Al-Ahli. Pour cela, le FC Barcelone sera obligé de mettre la pression sur Franck Kessié afin que les prévisions du club se concrétisent.
Rappelons que le joueur à plusieurs prétendants sur le marché. Évalué à 25 millions d’euros, il serait dans le viseur de l’Inter Milan, de Liverpool et d’Arsenal. Lié au FC Barcelone jusqu’en 2026 et Franck Kessié perçoit un salaire de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.