Arrivé en Liga en 2022, Théo Bongonda réalise des débuts parfaits avec Cadiz CF et commence à gagner en popularité sur le marché. L’attaquant de 27 ans est notamment dans le viseur du Spartak Moscou qui continue de forcer sur le dossier lors de ce mercato estival.
Selon les informations de Sacha Tavolieri sur son compte Twitter, le Spartak revient à la charge pour Théo Bongonda avec une offre de 7 millions d’euros + bonus.
En négociation avancée avec le club espagnol, les représentants du club russe vont tout faire pour conclure l’opération. Le contrat serait d’une durée de 3 ans pour l’un des meilleurs buteurs de la Liga la saison dernière.
🇨🇩🔴🇷🇺 Le #Spartak Moscou ne lâche pas & dégaine une 3e offre de 7M€ + bonus pour Théo #Bongonda! Les dirigeants russes sont en pourparlers avancés avec le #CadizCF🇪🇸 pour trouver un accord. #mercato
✍🏼 Un contrat de 3 ans est sur la table.
⏳ Ça va bouger. #LIGA #FCSM pic.twitter.com/KmSl8s8BZd— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 28, 2023
Parcours de Théo Bongonda, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Charleroi a joué 32 matchs toutes compétitions confondues et a trouvé le fond du filet 4 fois avec Cadiz. Ses qualités techniques et sa vision du jeu lui ont également permis d’offrir 3 passes décisives pour l’équipe. Titulaire sur 67 % de ses apparitions, Bongonda a passé plus de 2000 minutes sur le terrain.
L’attaquant a une valeur marchande de 4 millions sur Transfermarkt. Son contrat avec le club espagnol court jusqu’en 2026, mais le Spartak ne va pas lâcher l’affaire pour si peu. Théo Bongonda est payé à hauteur de 2 000 000 euros par an, soit 1 312 763 847 FCFA.