Après 7 saisons passées au club, Lionel Mpasi-Nzau est devenu une icône du Rodez Aveyron Football. Le gardien congolais a gravi les échelons ensemble avec les Ruthénois depuis la quatrième division jusqu’en Ligue 2.
En fin de contrat cet été avec le club d’Aveyron, le portier de 28 ans a reçu un nouveau contrat de deux saisons. Il est maintenant lié au club de deuxième division française jusqu’en 2025, comme le confirme le club sur ses réseaux sociaux.
Vous l’avez attendu, c’est désormais officiel : 𝗟𝗶𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗽𝗮𝘀𝗶 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲 𝗮𝘂 𝗥𝗔𝗙 😍❤️💛
Notre fidèle portier continue l’aventure Sang & Or 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱 💊#Lionel2025
Ensemble c’est tout pic.twitter.com/ilYXeixSyN— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) June 27, 2023
Le joueur des Léopards est resté le gardien n°1 de Rodez depuis la saison 2019/20 après le départ du portier français Ruthénois, l’ancien Toulousain a fait 96 apparitions sous les couleurs des Sang et Or du RAF et a enregistré au passage 31 clean-sheets.
. Pendant son séjour au StadeLa saison précédente, Lionel Mpasi a dû faire face à quelques pépins physiques et il n’a disputé que 26 journées de Ligue 2 avec Rodez. L’international congolais a été l’un des piliers du RAF ayant permis au club de se maintenir dans la deuxième division française.
Aujourd’hui, la valeur marchande du natif de Meaux est estimée à 700 000 euros sur Transfermarkt. Côté salaire, le portier de 28 ans est rémunéré à hauteur de 120 473 euros par an, soit l’équivalent de 78 307 450 FCFA.