Edouard Mendy a officiellement signé à Al-Ahli en Arabie Saoudite ce mercredi.
Quelques heures après l’officialisation de son transfert à Al-Ahli, Edouard Mendy réagit. L’international sénégalais a adressé un long message d’adieu à Chelsea sur son compte Instagram :
Alors que je me prépare à commencer un nouveau chapitre de ma carrière, il est difficile de dire au revoir. Cela a été trois années incroyables avec le maillot de Chelsea, au cours desquelles nous avons remporté un grand succès, notamment en remportant la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la coupe du monde des clubs de la FIFA.
Je tiens à remercier sincèrement Roman, Marina, Petr, Christophe et tout le personnel qui m’ont permis de représenter ce club prestigieux.
Je suis reconnaissant à mes entraîneurs et à tout le personnel pour les leçons et la croissance inestimables que j’ai vécue. Un merci particulier à tous mes coéquipiers pour le voyage inoubliable que nous avons partagé ensemble. Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à tous les fans pour leur soutien incroyable tout au long de mon séjour à Chelsea.
Bien qu’il soit temps pour moi de tourner une nouvelle page, je souhaite sincèrement au club un succès continu avec les nouveaux propriétaires et de nombreux titres dans les années à venir.
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée, Edouard Mendy n’a disputé que 12 rencontres toutes compétitions confondues dont 10 en Premier League, une en Ligue des Champions et une en Coupe de la Ligue.
Avec Al-Ahli, Edouard Mendy a signé un contrat de trois saisons (2026) avec un salaire de 12 millions d’euros annuel soit 7 800 000 000 FCFA. Sur Transfermarkt, le portier sénégalais de 31 ans est évalué à 18 millions d’euros.