C’est presque fait. Nicolas Jackson va signer à Chelsea après une belle saison à Villarreal. Chez les Blues, l’international sénégalais va parapher un bail de 8 saisons.
Visite médicale réussie, il ne reste que l’officialisation de cette opération. Sans aucun doute, l’avant-centre polyvalent va quitter Villarreal pour Chelsea contre une indemnité de 37 millions d’euros alors qu’il était courtisé par le Real Madrid, l’AC Milan ainsi que quelques clubs en Premier League.
Dans les colonnes du Quotidien, Bounama Dièye, ex vice-président de la Fédération sénégalaise de football et fin connaisseur des règles qui régissent les transferts, explique le contrat longue durée que s’apprête à signer Jackson.
Nicolas Jackson est jeune. Il a 22 ans. C’est un aspect qui compte dans ce genre de transfert longue durée. Si les parties ont opté pour une longue durée de 8 ans, certainement c’est pour sécuriser le contrat et éviter que le joueur ne leur échappe très tôt.
En fait, cela arrange le club. Mais ça peut aussi arranger le joueur puisqu’il bénéficie d’un contrat de longue durée qui peut lui permettre de gérer tranquillement sa carrière. Au bout des 8 ans, Jackson aura 30 ans. Et si tout se passe bien, il peut après suivre les traces de Koulibaly et Mendy.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Agé de 22 ans, Nicolas Jackson a sorti le grand jeu la saison écoulée. Sous les couleurs de Villarreal en Espagne, le natif de Banjul a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 26 matchs de Liga.
Le joueur est valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Avec Villarreal, Nicolas Jackson perçoit un salaire annuel de 780 000 euros (507 000 000 FCFA).