Après s’être séparé d’André Ayew, Nottingham Forest va encore une fois miser sur un international ghanéen pour aider l’équipe à être plus performante. Le joueur de 28 ans, qui sera un agent libre d’ici la fin de ce mois de juin, serait la première préoccupation du club anglais.
Selon les informations de L’Equipe, Nottingham Forest aurait déjà envoyé une offre officielle à Alexander Djiku. Ce dernier a été promu au poste de capitaine la saison dernière avec le club de Ligue 1 et Strasbourg entend bien le prolonger si les deux parties arrivent à se mettre d’accord.
Présent dans le onze de départ sur les 82% des rencontres en championnat lors de la saison passée, Djiku a joué 31 matchs pour un but et 2 passes décisives. Par ailleurs, d’autres clubs le suivent également de près comme Besiktas, Lille et Mayence.
Le natif de Montpellier a une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Alexander Djiku est rémunéré à hauteur de 840 000 euros par an avec Strasbourg soit 546 000 000 FCFA. Il fait partie des footballeurs ghanéens les mieux payés.