Arrivé au sein du club des bords de l’Erdre à l’été 2021, Stredair Appuah a rapidement gravi les échelons grâce à ses prouesses avec l’équipe des jeunes du FC Nantes. La saison dernière, l’attaquant franco-ghanéen a déjà fait ses débuts séniors avec les Canaris.
Pour récompenser son beau parcours jusqu’à présent, les Nantais ont proposé à l’ancien Titi parisien son premier contrat professionnel, comme indiqué sur le site officiel du club. L’ailier de 19 ans est désormais lié au club de Ligue 1 jusqu’en 2026.
Après la signature de son nouveau contrat, Stredair Appuah a fait part de ses sentiments pour ce début d’un nouveau chapitre de sa carrière qui s’annonce passionnant :
C’est une grande fierté pour moi et ma famille. Ce contrat professionnel, c’est la récompense du travail effectué tout au long de cette saison. Pour moi, c’est beaucoup d’émotions et de la fierté que de signer professionnel au FC Nantes. J’ai aussi eu la chance de pouvoir connaître le douzième homme à La Beaujoire pour mes débuts et c’était extraordinaire. C’est le début d’un long chemin sous ce maillot jaune et vert ! Je suis aussi très heureux de pouvoir évoluer sous les ordres du coach Aristouy, que je connais bien.
La saison dernière, le joueur d’origine ghanéenne a disputé 5 matchs de Ligue 1 pour un total de 61 minutes de jeu. Avec l’équipe réserve de Nantes, Appuah a fait 19 apparitions et a enregistré 2 buts et une passe décisive.
Actuellement évalué à 150 000 euros sur Transfermarkt, l’attaquant de 19 ans était payé à hauteur de 28 954 euros par saison, soit l’équivalent de 18 820 100 FCFA, avec son ancien contrat.