Che Malone va sûrement animer le mercato du Coton Sport FC cet été. Le défenseur camerounais était proche de s’envoler pour la Tanzanie, mais son transfert au Simba SC est actuellement dans une impasse.
Selon les derniers rapports d’Africa Foot United, le club tanzanien pourrait être devancé par deux nouveaux prétendants qui sont également entrés en course pour signer le joueur du CSFC. Il s’agirait du Singida FC et du FC Zurich.
La proposition du Singida FC serait beaucoup plus alléchante que la première offre formulée par son rival, selon la source. Le FC Zurich, de son côté, préparerait une offre beaucoup plus généreuse pour le défenseur de 24 ans et pourrait convaincre rapidement les Camerounais de céder leur joueur.
La dernière rencontre entre les dirigeants du Simba SC et du club de Garoua n’ont rien donné d’après la même source. L’offre des Tanzaniens pour Malone a été rejetée par le Coton Sport, car la direction du club camerounais estime que leur capitaine vaut environ 150 000 dollars, soit environ 90 millions de FCFA.
Che Malone a remporté deux fois le MTN Elite One avec son club actuel. Il lui reste encore un an de contrat avec le Coton Sport de Garoua.