À un an de la fin de son contrat avec l’OGC Nice, les rumeurs sur l’avenir de Youcef Atal ont commencé à circuler dernièrement. On a même rapporté que l’international algérien intéresserait le Bayern Munich.
Pourtant, le journaliste et consultant français, Nabil Djellit, a apporté de nouvelles mises à jour sur la situation du latéral Niçois. D’après le consultant de L’Équipe Nabil Djellit, Atal devra rester avec les Aiglons la saison prochaine et aucun transfert chez les Bavarois n’aura lieu cet été.
Youcef Atal est plus proche de rester à Nice que de rejoindre le Bayern (fake news). Il lui reste un an de contrat pour espérer redevenir un joueur de football à temps plein… #Mercato
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 26, 2023
Depuis son arrivée à l’OGC Nice en 2018, l’Algérien a toujours lutté contre des blessures chroniques et c’est la 7e saison consécutive dans sa carrière qu’il a dû faire face à des pépins physiques. Cette saison, le latéral de n’a disputé que 25 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Côte d’Azur.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Après 5 années passées en Ligue 1, le Fennec a été associé à un transfert au Qatar, en Italie ainsi qu’en Angleterre durant cette fenêtre de transfert. Des rumeurs sur son retour dans son ancien club, le CR Belouizdad, ont également émergé récemment.
La valeur marchande de Youcef Atal ne cesse de régresser et il ne vaut plus que 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Avec le Gym, le latéral droit de 27 ans perçoit un salaire annuel de 1 800 000 euros (soit 1 170 000 000 FCFA).