Le jeune attaquant franco-guinéen, Thierno Barry (20 ans), auteur d’une impressionnante saison avec SK Beveren en Challenger Pro League (D2 belge), avec 20 réalisations et 5 passes décisives en 33 matchs, intéresse plusieurs clubs européens, dont notamment le RC Strasbourg et Anderlecht.
Les dirigeants de SK Beveren réclament 2 millions d’euros, soit plus de 1,2 milliard FCFA.
À la recherche d’un second avant-centre pour épauler Kasper Dolberg, Anderlecht aurait flashé sur le jeune attaquant franco-guinéen Thierno Barry. Un talent prometteur, qui sort d’une énorme saison avec le SK Beveren en Challenger Pro League, avec 20 buts marqués, 5 passes décisives en 33 matchs.
Il est directement impliqué sur 23 buts de son club, un bon ratio pour ce jeune attaquant, qui intéresserait également le club français du Racing Club de Strasbourg.
En revanche, pour pouvoir enrôler cet été, Thierno Barry, il va falloir casquer au moins 2 millions d’euros, soit plus de 1,2 milliards FCFA. C’est du moins le montant fixé par les dirigeants du SK Beveren pour céder l’ancien pensionnaire de SC Toulon et le FC Sochaux. Le jeune joueur a prolongé son contrat en mars dernier.
À rappeler que Thierno Barry est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec la formation du SK Beveren, qui est tout de même conscient qu’il lui serait très difficile de le conserver, avec tous ces intérêts autour de lui. Meilleur buteur de Challenger Pro League 2022/23, Thierno Barry a remporté deux trophées honorifiques avec le SK Beveren.
Evalué à hauteur de 1,3 millions sur Transfermarkt, il est aussi suivi par d’autres clubs français, allemands et néerlandais.