Après avoir décroché in-extremis son maintien en National 1, la D3 française, Le Mans ne voudrait pas connaître un tel scénario lors de la prochaine saison. Ainsi, les dirigeants du club manceau auraient déjà entamé des discussions avec plusieurs joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de leur équipe, dont notamment le défenseur central international guinéen Ousmane Kanté.
Après 5 saisons passées au Paris FC en National 1 puis en Ligue 2, l’international guinéen n’a pas renouvelé son bail avec le club de la capitale hexagonale.
Désormais libre de tout contrat, le Syli national cherche un point de chute, en vue de se relancer avant la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire à partir de janvier 2024. Ousmane Kanté serait dans le viseur du Mans, qui évolue en National 1.
Âgé de 33 ans, le joueur aurait déjà entamé les discussions avec les dirigeants du club manceau, afin de rejoindre leur club cet été. Avec plusieurs années en L2 et sous les couleurs du Syli national de Guinée depuis 2019 (12 sélections), Ousmane Kanté, qui est également sollicité par d’autres clubs du golfe persique, est un joueur d’expérience qui pourrait aider Le Mans à franchir à l’échelle supérieure la saison prochaine.
Souvent victime de pépins physiques cette saison, le défenseur central international guinéen n’a participé qu’à seulement 12 matchs en Ligue 2 avec le Paris FC, qui a terminé à la 7e place avec 55 points.
Cependant, sa valeur marchande est actuellement évaluée à 250 000 euros, soit 163 930 000 FCFA par Transfermarkt.