Après 14 longues années au purgatoire, le Havre AC vient de retrouver l’élite française. Le plus vieux club de l’Hexagone va enfin pouvoir offrir à son stade Océane les affiches pour lesquelles il était dimensionné.
Pour être à la hauteur des attentes de son public, la “Vieille Dame” espère renforcer ses rangs. Elle serait intéressé par le profil de l’attaquant malien de l’US Monastir (D1 tunisienne), Boubacar Traoré “Binké”.
Les dirigeants du club normand s’intéresseraient alors au profil du puissant attaquant international malien de l’US Monastir, Boubacar Traoré.
Auteur de 3 buts en 8 apparitions sous le maillot de l’US Monastir cette saison, le natif de San, ville située à 423 km au nord-est de Bamako, qui a déjà évolué à Honved Budapest, pourrait bientôt faire son grand retour en Europe dès cet été. Une clause de libération de 500 000 euros (327 855 000 FCFA) est évoquée alors qu’il est évalué à hauteur de 200 000 euros sur Transfermarkt.
Boubacar Traoré (23 ans), ancien buteur du Stade malien de Bamako, qui a fait son come-back sur le continent africain l’hiver dernier en déposant son baluchon à l’US Monastir, est un joueur athlétique et très physique. Un colosse de 1m90 et très efficace devant les buts. Il l’a prouvé également en Coupe de Confédération CAF cette saison, avec 3 buts inscrits en 8 matchs joués. Il s’est également illustré en Coupe Arabes des Clubs (3 buts en 4 matchs).