Les émissaires de Simba SC rencontrent les représentants de Coton Sport le week-end prochain à Dubaï, afin de boucler le dossier du transfert de Che Malone en Tanzanie.
Encore quelques jours et le dossier Che Malone devrait être bouclé. Une rencontre décisive est en effet prévue le week-end prochain entre les dirigeants de Simba SC, ceux de Coton Sport et les représentants du défenseur camerounais. Selon nos informations, cet ultime rendez-vous est annoncé pour se tenir du côté de Dubaï, l’une des villes qui sert de base au président du club tanzanien.
La rencontre de Dubaï intervient cependant une semaine après que le club triple champion du Cameroun en titre a refusé une première offre de 40 000 dollars (plus de 24 millions de francs CFA) de Simba SC.
Pièce maîtresse de son arrière-garde, Coton Sport a fixé la valeur marchande de Che Malone à plus de 100 000 dollars (plus de 60 millions de francs CFA).
Séduit par le profil du colosse camerounais d’1m81 et déterminé à s’attacher ses services, les dirigeants de Simba SC veulent jouer leur dernière carte dans ce dossier. Le club tanzanien va disputer la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) avec l’ambition d’aller le plus loin possible. Les Kings veulent à cet effet se renforcer défensivement. Et Che Malone semble cocher toutes les cases.
L’international camerounais de 24 ans a encore un an seulement de contrat avec Coton Sport de Garoua. Et c’est un point sur lequel les dirigeants de Simba SC pourraient s’appuyer pour amener leurs interlocuteurs à revoir leur prétention contractuelle légèrement à la baisse.
Le club basé à Dar-Es-Salam est en tout cas sous pression, puisque l’Espérance de Tunis pourrait s’inviter dans le dossier. Le rendez-vous de Dubaï va-t-il déboucher sur un accord ? On ne perd rien à attendre.