Ibrahim Sangaré a été sans doute l’un des Ivoiriens les plus prolifiques de la saison dernière aux côtés de Seko Fofana. Il a mené le PSV Eindhoven vers son deuxième doublé consécutif aux Pays-Bas et le milieu de terrain de 25 ans était l’un des joueurs clés de Ruud van Nistelrooy.
Grâce à sa saison prolifique en Europe, Ibrahim Sangaré a été nommé Meilleur Joueur de l’année en Côte d’Ivoire. L’international ivoirien succède donc à Sébastien Haller, qui a remporté le prix lors de la saison 2021/22.
Félicitations au footballeur international SANGARÉ IBRAHIM élu Meilleur Joueur Ivoirien de l’année à la Nuit des Etoiles du Football ivoirien. 🌟🇨🇮 pic.twitter.com/cPEqE849aM
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) June 25, 2023
Au cours de la saison précédente, l’Éléphant de la Côte d’Ivoire a inscrit 8 et offert 7 passes décisives en 45 apparitions en club ainsi que 3 buts en 4 rencontres en sélection. Après avoir reçu la récompense, le milieu de terrain du PSV a réagi sur son compte Instagram en déclarant :
Reconnaissant et fier d’avoir été élu meilleur joueur ivoirien de l’année.
Parcours d’Ibrahim Sangaré, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avenir de l’ancien Toulousain est toujours dans le flou. Mis à part l’AC Milan et le Bayern Munich, le milieu des Boeren est également sollicité par 3 autres clubs européens. Son contrat avec le club néerlandais s’étend jusqu’en 2027 et sa valeur marchande atteint actuellement les 35 millions d’euros.
Chez les Rouge et Blanc, le natif d’Abidjan profite d’un salaire annuel de 2 400 000 euros, soit l’équivalent de 1 560 000 000 FCFA.