Cette saison, les belles performances de Bruno Onyemaechi ont été suivies de près par le FC Porto. Ainsi, le club portugais souhaite s’offrir les services de l’international nigérian pour renforcer sa défense.
D’après Record Portugal, le FC Porto aurait déjà noué les premiers contacts avec Boavista pour signer Bruno Onyemaechi. Une première offre de 5 millions d’euros serait déjà présentée au club de la deuxième division portugaise. Pour le moment, aucune décision n’est encore prise.
Mais le FC Porto compte sur ce transfert pour renforcer le couloir gauche de sa défense. Avant la piste Bruno Onyemaechi, les Dragons visaient le défenseur brésilien Alex Telles, mais le coût de transfert de ce dernier serait trop élevé. Ce qui accorde la priorité au natif d’Owerri chez les Dragons.
Notons que Bruno Onyemaechi était un joueur de Feirense. Mais le Boavista FC décide de procéder à son rachat contre une somme de 500 000 euros. Le club n’est pas également contre le départ du défenseur nigérian qui pourrait rejoindre le FC Porto.
Cette saison, Bruno Onyemaechi a disputé 31 matchs avec le Boavista en deuxième division portugaise. Chez les siens, il perçoit 110 000 euros par an (71 500 000 FCFA).