Après deux prêts successifs au CF Valence en Liga espagnole, le jeune milieu de terrain international guinéen, Ilaix Moriba (20 ans), en perte de vitesse, est de retour au Red Bull Leipzig.
Toujours sous contrat jusqu’en 2026 avec le club de la Bundesliga, le joueur qui est sollicité par l’Ajax d’Amsterdam et le Benfica Lisbonne, n’entre pas encore dans le schéma tactique de Marco Rose, en vue de la prochaine saison.
Évalué en 2021 par Transfermarkt à 25 millions d’euros (15,3 milliards FCFA), le jeune milieu de terrain international guinéen Ilaix Moriba, ancien pensionnaire du FC Barcelone, n’arrive toujours pas à démontrer au haut niveau tout le bien qu’on pense de lui. Après deux années de prêts consécutifs à Valence en Espagne, le joueur de 20 ans est de retour au Red Bull Leipzig.
Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 1 but et 2 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues avec les Ché, Moriba ne devrait pas rester cette année au Red Bull Leipzig. Selon nos informations, le Syli national pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt ou d’un départ définitif. L’Ajax d’Amsterdam et le Benfica de Lisbonne examineraient le dossier du jeune talent, pour lui permettre de reprendre son envol.
Par ailleurs, le salaire actuel de Moriba Kourouma au RB Leipzig serait de 118 000 euros par mois, soit 77 373 780 FCFA. Annuellement, Moriba perçoit un salaire annuel de 1 620 000 euros (1 053 000 000 FCFA). Mais, sa valeur marchande actuelle est évaluée à à 4 millions d’euros (plus de 2,4 milliards FCFA), d’après Transfermarkt.