Arrivé au KV Courtrai à l’été 2019, Faïz Selemani va finalement changer de club. L’international comorien est sur les tablettes d’un club saoudien qui s’active pour sa signature.
D’après Sacha Tavolieri, Faiz Selemani est proche de rejoindre l’Arabie Saoudite et plus précisément Al Hazem. Nouvellement promu en première division saoudienne, le club emboîte les pas des grandes équipes du pays. Ainsi, il jette son dévolu sur Faïz Selemani qui évolue avec le KV Courtrai.
🇸🇦🔴 Faïz Selemani vers un nouveau défi en Arabie Saoudite! Le #KVKortrijk a trouvé un accord avec AL Hazem – fraîchement promu en #SPL – pour un transfert avoisinant 1,5M€.
✍🏼 Le Comorien🇰🇲 pourrait y signer un contrat de 2 ans.
⏳ À suivre. #mercato#AlHazmFC #KVK #JPL pic.twitter.com/0IKalqWAgQ— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 21, 2023
À en croire les informations du journaliste, Al Hazem aurait déjà trouvé un accord commun avec le club belge pour signer Faïz Selemani. Dans cette opération, les Saoudiens vont verser une somme de 1,5 millions d’euros au KV Courtrai. Un contrat de deux ans sera signé par l’international comorien.
Pour le joueur, il s’agit d’une bonne nouvelle, car l’été dernier, il avait déjà tenté sa sortie. Faïz Selemani devrait rejoindre le KRC Genk où Al-Ahly, mais le KV Courtrai a capoté les deux pistes. Obligé de rester au club, le natif de Marseille a quand même réalisé une belle saison.
L’ancien joueur de l’OM et du FC Lorient a marqué 8 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matchs de Jupiler Pro League. Sa valeur marchande est évaluée à 2,5 millions d’euros. Quant à son salaire, Faïz Selemani gagne 560 976 euros (364 634 400 FCFA) par an.