Sur la liste des prétendants d’Abde Ezzalzouli, le Bayer Leverkusen représente un recruteur sérieux. Le club allemand observe le joueur marocain depuis quelques semaines. Il aurait finalement décidé de se lancer pour sa signature.
Selon les informations du média Lions de l’Atlas, le Bayer Leverkusen aurait contacté Abde Ezzalzouli. Ceci par le biais de l’entraîneur Xabi Alonso pour présenter au jeune attaquant marocain les projets du club. Dans les coulisses du Bayer Leverkusen, Abde Ezzalzouli est considéré comme le successeur de Moussa Diaby.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais reste à savoir si le FC Barcelone acceptera de vendre sa pépite. Pour l’instant, Xavi Hernandez compte sur les services d’Abde Ezzalzouli pour la saison prochaine. Le technicien espagnol veut utiliser le Marocain dans un rôle de doublon pour son secteur offensif.
Pour cela, le FC Barcelone est contre toute proposition de transfert. Outre le Bayer Leverkusen, Abde Ezzalzouli est également pisté par le Real Betis, Leeds United, Wolverhampton et Chelsea. Le capitaine des Lions de l’Atlas U23 est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Blaugrana.
Par an, il est rémunéré à hauteur de 180 000 euros, soit 117 000 000 FCFA. Cette saison, il a fait un parcours merveilleux après avoir réussi 4 buts et 2 passes en 28 matchs avec Osasuna. Cela lui accorde une valeur marchande estimée à 15 millions d’euros.