Manchester City l’a enfin fait. Finir l’année avec les trois trophées majeurs européens sous le bras et gagner le respect de l’univers du football. Malgré un parcours exemplaire au club anglais, Riyad Mahrez pourrait bientôt faire ses valises, mais entretient le flou sur son avenir.
Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant de 32 ans qui ne jouit plus d’un statut de titulaire à Man City a tapé dans l’œil du grand Real Madrid. S’il est plutôt Blaugrana que Blanco, Riyad Mahrez ne perdrait pas au change et pourrait marquer son empreinte en Espagne dans le club le plus titré en Ligue des Champions. Et si le Real Madrid est en pleine reconstruction de son milieu offensif, un poste sur le côté droit est encore à pourvoir.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré une place de remplaçant, Riyad Mahrez a fait une grande saison avec 15 buts marqués et 13 passes décisives en 47 matchs. Un club saoudien a d’ailleurs essayé de l’attirer lors de ce mercato estival, mais l’ancien joueur de Leicester n’envisagerait pas encore de quitter la scène européenne.
S’il accepte le Real Madrid, Manchester City pourrait le libérer sans pour autant le brader et devrait demander au moins 20 millions de compensations. Riyad Mahrez a une valeur marchande de 30 millions sur Transfermarkt.
Il lui reste deux saisons sur son contrat, qui porte sur un accord jusqu’en 2025 avec le club anglais. Chez les Citizens, l’Algérien touche un salaire annuel de 9 516 593 euros, soit 6 185 785 450 FCFA.