Après une Coupe du monde au dessus de la moyenne pour l’équipe nationale tunisienne, beaucoup de joueur tunisiens brillant durant la compétition sont tombés dans le viseur des recruteurs de nombreux clubs européens. Africafoot vous dévoile les principaux acteurs du mercato.
Le duo magique Aïssa Laïdouni et Ellyes Skhiri
Récompensé comme meilleur athlète en Hongrie pour l’année 2022 et auteur d’une excellente Coupe du monde, le milieu de terrain de Ferencvaros Aïssa Laïdouni est parmi les joueurs tunisiens les plus demandés. Le Montpellier HSC, le Hertha Berlin SC et la Fiorentina sont les clubs les plus intéressés par la signature de l’aiglon tunisien. De peur de le perdre gratuitement le club hongrois a récemment activé la clause de prolongation d’un an jusqu’à juin 2024 en attendant de voir ce que donne les négociations.
En fin de contrat avec Cologne et en collaboration avec une nouvelle agence de joueurs, le milieu de terrain Ellyes Skhiri figure sur les tablettes de plusieurs grands clubs en Europe comme le Borussia Dortmund, le FC Séville ou encore West Ham United. Ce dernier semble être la destination préférée d’Ellyes selon des sources proches du joueur.
Hannibal Mejbri visé dans le sud de la France
Le jeune prodige du football tunisien et auteur de belles prestations en ce moment avec Birmingham city en Championship, Hannibal Mejbri, intéresse fortement la direction de l’Olympique de Marseille. Prêté au début de la saison par Manchester United, Hannibal peut signer son retour en France si les deux clubs trouve un accord pour le jeune valorisés à 10M euros.
Parcours d’Hannibal Mejbri, coûts des transferts, rémunération et plus
Wajdi Kechrida et Mohamed Drager demandés en Italie
Selon le fameux journal italien La Gazzetta dello Sport, l’arrière droit tunisien de 26 ans Mohamed Dräger est prêté par Nottingham Forest au FC Lucerne en suisse pour la deuxième saison de suite. Le tunisien était suivi par l’Inter Milan durant la dernière Coupe du monde et un transfert au club reste encore possible.
En contre partie et selon des médias tunisiens, le deuxième latéral droit dans la liste de 26 joueurs durant la dernière CDM, Wajdi Kechrida a un intérêt chez Spezia en Italie et une autre équipe turque. Après avoir quitté Salernitana au début cette saison vers Atromitos FC, Wajdi peut signer son retour dans le championnat italien durant le mercato d’hiver.
Ben Romdhane et Nader Ghandri les grandes cibles locales
Chez les locaux, Mohamed Ali Ben Romdhane est l’un des joueurs suivi depuis un bon moment en Europe. Disposant d’un intérêt en Division 2 espagnole, en Ligue 1 et en Ligue 2 française et en Belgique, Ali peut partir dans le cas d’une offre séduisante au profit de l’ES Tunis.
Chez le Club Africain, l’autre grand club de la capitale tunisienne, le défenseur Nader Ghandri, qui arrive en fin de contrat cette saison a pris la décision de ne pas prolonger. A 27 ans, il intéresse nombreux clubs en France et en Belgique et un départ vers l’un de ses deux championnats semble être très proche.