Comme déjà annoncé depuis quelques jours, Kalidou Koulibaly quitte Chelsea. Le club anglais vient de l’annoncer via ses différents médias. Arrivé chez les Blues l’été dernier, l’international sénégalais part sur un bilan de 32 matchs joués, 1 passe décisive offerte et 2 buts marqués.
Sur le site de Chelsea on peut lire :
Nous tenons à remercier Kalidou pour ses contributions sur et en dehors du terrain pendant son séjour à Stamford Bridge et lui souhaitons bonne chance pour la prochaine étape de sa carrière.
Kalidou Koulibaly has completed a move to @Alhilal_FC. ✍️
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 25, 2023
Le défenseur sénégalais a rejoint officiellement l’équipe d’Al-Hilal et jouera désormais dans le championnat d’Arabie saoudite. Son transfert a coûté 25 millions d’euros au club. La signature de Kalidou Koulibaly a aussi déjà été rendue officielle par Al-Hilal FC.
📸 حـدثٌ أزرق.. #كوليبالي_هلالي 🤝 💙@Fahad_Alotaibi_ @kkoulibaly26#الهلال pic.twitter.com/cvltY1j2bm
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) June 25, 2023
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
La valeur marchande actuelle de l’ancien joueur de Naples et désormais de Chelsea est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Dans l’effectif des Blues, Koulibaly était rémunéré à 17 403 691 euros, soit 11 312 399 150 FCFA. Ce montant lui permet de figurer dans le Top 5 des défenseurs du Sénégal les mieux payés de la saison 2022/23.