Auteur d’une très bonne saison sur le plan personnel du côté de Valenciennes FC, avec 5 buts marqués et 4 passes décisives en 32 matchs, Mohamed Kaba, se retrouve dans le viseur de certains clubs de l’élite française. En effet, le FC Lorient et Clermont Foot se disputent le milieu de terrain franco-guinéen de 21 ans.
Le départ de Mohamed Kaba de Valenciennes semble très imminent. Le jeune milieu de terrain, qui a crevé les écrans lors de la défunte saison en Ligue 2, intéresse plusieurs clubs de la Ligue 1. Il est actuellement en discussions avancées avec le FC Lorient.
Clermont Foot est également intéressé par le profil du joueur, dont la valeur marchande est évaluée présentement à 3 millions d’euros, environ 2 milliards FCFA, par Transfermarkt.
Avec une grosse marge de progression ces deux dernières années, Mohamed Kaba (1m85) est un colosse qui ne cesse d’impressionner son monde. À la fois physique et technique, capable de longs rushs, ce « box to box » s’est imposé comme le patron du milieu de Valenciennes.
Il avait d’ailleurs été approché l’été dernier par l’AS Saint-Étienne, mais aussi par le sélectionneur guinéen Kaba Diawara, pour renforcer le groupe du Syli national.
Le jeune Mohamed Kaba pourrait certainement être l’une des surprises de l’équipe nationale guinéenne lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, à partir de janvier 2024. Actuellement, il perçoit un salaire annuel à hauteur de 235 248 euros (152 911 200 FCFA).