Prêté par Arsenal durant le dernier mercato hivernal, Arthur Okonkwo s’est tout de suite imposé comme le gardien numéro 1 du SK Sturm Graz et ses performances étaient plus que convaincantes.
Les dernières rumeurs suggèrent que les Gunners ont reçu des offres pour le gardien d’origine nigériane qui est actuellement à Londres après l’expiration de son prêt en Autriche. Et comme on a rapporté plus tôt, les Blackies songeraient à prolonger le séjour d’Okonkwo.
Durant une interview accordée à Laola1, le directeur sportif de Sturm Graz, Andreas Schicker, a confirmé l’intention du club autrichien de re-signer le gardien de but d’Arsenal en prêt. Cependant, l’accord est devenu compliqué d’après Schicker, car le joueur de 21 ans est également sollicité par d’autres clubs anglais :
Nous sommes toujours en lice pour un autre prêt, mais il y a aussi des demandes pour lui sur le marché anglais.
En effet, le portier anglo-nigérian intéresse plusieurs clubs anglais et allemands. Les dirigeants du club londoniens, de leur côté, ne comptent pas trop sur le jeune de 21 ans, car le département des gardiens de but à Arsenal est déjà pleinement occupé.
Arthur Okonkwo est aujourd’hui à 2 millions d’euros sur Transfermarkt et son bail avec les Gunners expire en juin 2024. Pendant son prêt en Autriche, Arthur Okonkwo a disputé 18 matchs et a enregistré 6 clean sheets. Le natif de Londres profite d’un salaire annuel de 148 483 euros (96 513 950 FCFA) par an.